Normalement, les personnes qui prennent un trajet avec Uber paient avec leur carte de crédit, mais saviez-vous qu’Uber vous permet également de payer en espèces? Cependant, ce service n’est disponible que dans certains endroits.
Voyons comment vous pouvez payer votre course Uber en espèces. Nous vous guiderons à travers les étapes et vous fournirons quelques informations de base. Vous pourriez même trouver des réponses à certaines questions fréquemment posées ici.
Payer en liquide pour une course Uber
L’option de paiement en espèces pour Uber a vu le jour à Hyderabad, en Inde, en 2015. Cette expérience a connu un grand succès. Uber a ensuite ajouté quatre villes supplémentaires à la liste des lieux où l’on peut payer en espèces.
L’année suivante, Uber a élargi le nombre d’endroits où il est possible de payer en espèces. L’application a atteint 150 villes en 2016. Deux ans plus tard, ce nombre s’élevait à plus de 400 villes.
Actuellement, il existe 51 pays où vous pouvez payer vos courses Uber en espèces. De nombreux utilisateurs préfèrent payer en espèces plutôt que par carte de crédit.
Si vous vous trouvez dans un pays qui vous permet de payer vos courses Uber en espèces, vous pouvez le vérifier dans votre application. Vous devez toutefois le configurer au préalable.
- Lancez l’application Uber L’application.
- Sélectionnez Portefeuille
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Profils de randonnées
- Sélectionnez Mode de paiement.
- Il y aura une option “Cash” que vous pourrez sélectionner
- Si vous préférez, vous pouvez en faire votre méthode par défaut.
Il n’y a pas de frais de réservation ni de frais supplémentaires. Cependant, Uber conseille aux utilisateurs qui utilisent de l’argent liquide de se munir d’un supplément. Il peut y avoir des coûts supplémentaires imprévus qui apparaissent.
Lorsque cela se produira, vous devrez vous préparer. Il peut arriver que le conducteur n’ait pas assez de monnaie exacte. Uber prend généralement en charge les frais de la première fois. Pour les scénarios suivants, l’application ajoutera un crédit au compte.
Notez qu’après avoir payé en espèces, vous recevrez un reçu par e-mail.
Payer directement les chauffeurs Uber
Une fois que vous avez configuré votre mode de paiement en suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez commander une course et attendre. Lorsque vous arrivez à destination, il vous suffit de payer le chauffeur en espèces. Il est préférable de payer le montant exact ou de donner l’argent supplémentaire en guise de pourboire.
Il ne devrait pas être nécessaire de marchander le prix. En cas de litige, vous devrez contacter l’équipe d’assistance pour obtenir de l’aide.
Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas payer en espèces si vous n’avez pas défini votre méthode de paiement comme étant en espèces. Si votre carte est la méthode de paiement enregistrée mais que vous voulez payer en espèces, cela ne sera pas autorisé.
Si votre lieu de résidence n’accepte pas les paiements en espèces, ne forcez pas les choses. Payez simplement le chauffeur via les méthodes disponibles.
Payer les chauffeurs Uber avec le solde du compte en espèces
À ne pas confondre avec le paiement en espèces, Uber Cash est un moyen de paiement qui vous permet d’utiliser les services d’Uber. Cela fonctionne pour vos trajets et même pour Uber Eats.
Voici comment payer les chauffeurs Uber en utilisant Uber Cash:
- Lancer l’application Uber application.
- Sélectionnez Paiement.
- Sélectionnez Ajouter des fonds et ajoutez le montant souhaité au solde Uber Cash.
- Choisissez la méthode de paiement que vous préférez.
- Sélectionnez Achat.
- Vous devriez maintenant être en mesure de payer via Uber Cash.
Vous pouvez ajouter des fonds à Uber Cash par le biais de nombreuses options populaires. Vous pouvez utiliser des cartes de débit, des cartes de crédit, Venmo et PayPal. Complétez simplement le solde lorsque vous sentez qu’il devient trop bas.
Outre le fait de recharger vous-même votre compte Uber Cash, vous pouvez également gagner de l’Uber Cash grâce au système de récompenses, aux cartes-cadeaux et à l’assistance clientèle.
Uber Cash ne peut être utilisé que dans le pays où vous l’avez acheté. Il n'est pas prévu de le rendre international, pour l'instant.
Payer en espèces pour Uber Eats
Uber Eats a commencé à accepter l’argent liquide en 2017 à Mumbai, en Inde. Ce service s’est maintenant étendu à d’autres pays d’Amérique latine et d’Afrique. Cependant, vous ne pouvez pas payer en espèces pour Uber Eats aux États-Unis.
Si vous vous trouvez dans les zones disponibles, vous pouvez choisir de payer en espèces. Voyons comment vous pouvez payer en espèces:
- Lancez l’application Uber Eats l’application.
- Sélectionnez un restaurant pour lequel vous souhaitez passer commande.
- Commandez de la nourriture.
- Sélectionnez Voir le panier pour consulter votre commande.
- Allez en bas de l’écran et sélectionnez Mode de paiement.
- Sélectionnez Argent liquide s’il est disponible.
- Sélectionnez Passer la commande pour confirmer votre commande.
- Payez le chauffeur à l’arrivée de votre repas.
Comme pour le paiement des courses Uber en espèces, toutes les zones ne disposent pas d’une option de paiement en espèces.
Pour les chauffeurs d’Uber Eats, vous pouvez garder l’argent. Uber déduit le montant de votre compte bancaire ou d’un autre moyen de paiement après que vous ayez indiqué le montant que vous avez gagné.
Utilisation d’Uber Cash à partir de votre compte
Vous pouvez utiliser Uber Cash pour payer vos courses et vos commandes Uber Eats. Vous devez le définir comme mode de paiement en suivant les étapes décrites ci-dessus. Si ce n’est pas le cas, vous devrez payer par carte de crédit ou par PayPal.
FAQ Uber
L’option Uber Cash est-elle disponible pendant la crise du Covid-19?
Vous pouvez payer vos courses Uber en espèces ou avec votre solde Uber Cash. Tout dépend si l’argent liquide est disponible dans votre pays. Vérifiez bien avant de payer en espèces. Définissez simplement l’argent liquide comme mode de paiement lorsque vous commandez une course.
La crise du COVID-19 n’a pas vraiment eu d’impact négatif sur Uber. Cependant, les chauffeurs portent souvent des masques pour éviter la propagation des maladies. Les paiements en espèces sont toujours disponibles là où ils sont pris en charge.
Comment utiliser Uber pour la première fois?
Après avoir installé l’application Uber, vous devez commencer par activer les services de localisation. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas commander de courses.
Des heures d’arrivée estimées (ETA) vous seront également présentées.
Parfois, le prix des courses augmente. Cela est dû à la tarification dynamique. Certaines personnes ne voient pas d'inconvénient à payer des prix plus élevés, tandis que d'autres attendent quelques minutes pour laisser les prix baisser.
La tarification dynamique est mise en œuvre pour permettre à ceux qui ont vraiment besoin d’une voiture de se déplacer.
Maintenant que vous connaissez ces faits, voyons comment commander votre première course Uber:
1. Lancez l’application Uber sur votre téléphone.
2. Sur la page “Où aller?”Dans la barre d’adresse, tapez votre destination.
3. Sélectionnez le type de véhicule que vous préférez.
4. Sélectionnez “Demande” et confirmez le lieu de prise en charge.
5. Attendez qu’un conducteur accepte votre demande.
6. Lorsque le chauffeur est là, montez à bord de son véhicule et commencez à voyager.
Parfois, le lieu de ramassage est une rue voisine. Vous devrez vous y rendre à pied et attendre un certain temps. Si vous êtes chez vous, votre chauffeur sera généralement devant votre porte, à moins qu’il ne s’agisse d’une communauté fermée.
Vous pouvez toujours vérifier la proximité de votre chauffeur par rapport au lieu de prise en charge. L’application les suit en temps réel.
La première course Uber est-elle gratuite?
Il existe parfois des codes de réduction qui vous permettent de voyager gratuitement. Cependant, les codes les plus courants sont des réductions qui vous permettent d’économiser une fraction de votre premier ou de vos premiers trajets. Ils sont souvent donnés aux nouveaux utilisateurs.
Pouvez-vous donner un pourboire en liquide à un chauffeur Uber?
Oui, c’est possible. Uber ne vous oblige pas à donner un pourboire, mais c’est une option. Si vous souhaitez donner un pourboire en espèces à votre chauffeur, il peut l'accepter.
Dans certaines régions, il est possible de laisser un pourboire électronique. Vous pouvez laisser un pourboire de 15 %, 20 % ou même un montant personnalisé si vous le souhaitez.
Mon chauffeur Uber m’attendra-t-il pendant que je fais mes courses?
Non, en général, ils ne le font pas. Uber étant un service à la demande, le conducteur devra accepter d’autres passagers pour gagner de l’argent. Vous devrez commander une autre course pour rentrer chez vous.
Est-ce que je devrais même utiliser de l’argent liquide pour Uber?
C'est à vous de décider si vous voulez utiliser de l'argent liquide. Bien que le chauffeur doive entrer le montant manuellement, ce n’est pas trop compliqué. En fin de compte, c’est à vous de choisir.
Voici votre pourboire!
Maintenant que vous savez comment payer en espèces les courses Uber, vous pouvez le faire lors de votre prochaine course. Le paiement en espèces n’est pas disponible partout. Vous devrez vérifier si votre région le permet.
Payez-vous habituellement vos trajets Uber en espèces? Pensez-vous que payer avec Uber Cash est une bonne idée? Faites-nous part de vos commentaires dans la section ci-dessous.
Leave a Reply