Pour diverses raisons, Instagram peut temporairement verrouiller votre compte afin de protéger les utilisateurs et la plateforme et de favoriser une expérience optimale. Si vous avez reçu la notification “Votre compte a été temporairement verrouillé”, cet article explique ce qui a pu provoquer le message et comment le déverrouiller le plus rapidement possible.
Vous trouverez également des exemples d’activités Instagram spécifiques qui sont jugées suspectes, ce qui conduit généralement à un compte verrouillé. Commençons!
Avant de se plonger dans une solution, il est fortement conseillé de sauvegarder régulièrement vos données Instagram. Vous ne savez jamais quand un problème peut survenir qui vous bloque et que vous ne pouvez pas récupérer. Ainsi, vous avez toutes vos informations, followers, following, messages, posts, Stories, etc. Cela vous permet d’en créer un nouveau plus tard et de réuploader autant que possible. Cette suggestion est particulièrement importante si vous avez des données précieuses sur votre compte Instagram. On ne le dira jamais assez.
Voici comment réparer Instagram lorsque votre compte est temporairement bloqué.
Pourquoi mon compte Instagram a-t-il été verrouillé?
Instagram verrouillera temporairement votre compte s’il estime que vous avez enfreint l’une de ses politiques d’utilisation. Le blocage peut se produire même si vous n’avez rien à voir avec la violation. Leurs robots et systèmes automatisés détectent ce type d’activité sans intervention humaine, ce qui signifie que votre compte peut également être verrouillé sans violation des conditions d’utilisation en raison d’un problème technique du système.
Voici les activités typiques qui amènent Instagram à bloquer un compte:
1. Activité similaire à celle d’un robot
Instagram recherche les actions effectuées trop rapidement par heure et par période de 24 heures. Les actions suivantes, effectuées à un rythme anormalement rapide, sont considérées comme une “activité de robot” et entraînent un blocage temporaire du compte:
Suivre et annuler le suivi d’utilisateurs en masse
Le comportement typique sur Instagram consiste à “suivre” quelqu’un et à se faire “suivre” en retour. Pour exploiter cette pratique, on peut “suivre” des centaines de personnes à la fois, puis, une fois qu’elles ont été “suivies”, la personne les “unfollow”.
Instagram considérera ce comportement comme un abus du système et de ses utilisateurs.
Aimer et désaimer des photos trop rapidement
Le fait d’aimer ou de ne pas aimer des images ou des publications trop rapidement et en masse déclenche la détection potentielle d’un comportement de bot.
Faire défiler son fil d’actualité et “aimer” quelques photos à un rythme moyen correspond à un comportement humain typique. Cependant, le fait d’”aimer” ou de “dissocier” une centaine de photos en une brève session, par exemple, se produit souvent lorsqu’on utilise un programme robot.
Commenter des publications trop rapidement
Plus vous laissez de commentaires sur les publications des autres, plus vous obtenez d’engagement et, en fin de compte, plus vous avez de followers. Commenter très rapidement de nombreuses publications implique des actions artificielles pour l’algorithme d’Instagram, ce qui conduit à la détection d’un robot.
Poster le même commentaire plusieurs fois
Non seulement le copier/coller d’un commentaire en vrac réduirait la valeur d’une conversation, mais ce n’est pas non plus quelque chose qu’un utilisateur qui s’engage véritablement dans les publications ferait. Cette action se produit généralement lors de l’utilisation de bots, de sorte que les systèmes automatisés d’Instagram la détectent comme une utilisation de bot et verrouillent votre compte.
2. Utilisation d’applications tierces
L’utilisation de certaines applications tierces sur Instagram enfreint les conditions d’utilisation de la plateforme. Toutes les apps ne sont pas interdites ; il existe un processus d’approbation pour que certaines apps puissent avoir accès.
Quoi qu’il en soit, les applications tierces qui permettent d’automatiser des actions sont interdites et facilement détectées par Instagram. Les bots vont à l’encontre d’une bonne expérience utilisateur, c’est pourquoi tout compte suspecté de les utiliser sera verrouillé.
3. Identifiants de compte hameçonnés
Des pirates peuvent obtenir vos données de connexion en utilisant un site web frauduleux. Si vous avez accidentellement transmis vos identifiants Instagram en vous connectant à un écran de connexion qui ressemblait à celui d’Instagram, il se peut que vous ayez divulgué vos identifiants.
Étant donné que votre compte est compromis et que les pirates peuvent faire ce qu’ils veulent, ce qu’ils ont fait a déclenché un signal d’alarme auprès d’Instagram, et la plateforme a réagi en verrouillant le compte.
Comment déverrouiller un compte Instagram verrouillé
Pour déverrouiller votre compte lorsque vous voyez le message “Votre compte a été temporairement verrouillé” à l’ouverture de session, vous devez soumettre le formulaire de demande d’ouverture de session Mon compte Instagram a été désactivé formulaire:
- Rendez-vous sur le site “Mon compte Instagram a été désactivé” ou rechercher “Mon compte Instagram a été désactivé” dans un moteur de recherche et choisir le résultat de Facebook.
- Remplissez le formulaire, puis saisissez le message suivant “adresse e-mail” lié au compte Instagram que vous essayez de déverrouiller.
- Expliquez que votre compte a été bloqué par erreur et que vous pensez ne pas avoir enfreint les directives d’utilisation.
- Une fois le formulaire rempli, cliquez sur “Envoyer.”
- Vous recevrez éventuellement une réponse. Instagram demande une photo de vous tenant un morceau de papier écrit avec le code qu'ils vous ont envoyé. La photo doit être 100 % originale et claire, montrant votre visage à côté du code – pas de retouche Photoshop. Instagram est très strict et peut rejeter la photo s’il pense qu’il ne s’agit pas de vous.
- Il y a une période d’attente après l’envoi de la photo. Si votre demande est approuvée, vous recevrez une confirmation d’Instagram indiquant que votre compte a été débloqué. Les délais d’approbation peuvent aller de quelques jours à quelques semaines.
Pour conclure, un compte Instagram est automatiquement verrouillé dès qu’Instagram estime qu’un utilisateur a enfreint ses directives communautaires, qu’il s’agisse d’une infraction légitime ou non. Les robots et les pirates informatiques sont des raisons typiques pour lesquelles un compte Instagram est bloqué. Afin de garantir une expérience utilisateur optimale, Instagram interdit l’utilisation de la plupart des applications tierces et bloque tout compte affichant un comportement similaire à celui d’un bot ou présentant une activité irrégulière.
Heureusement, le déblocage de votre compte ne nécessite généralement qu’un seul formulaire. En remplissant le formulaire et en prouvant que vous êtes le propriétaire humain du profil, Instagram récupérera votre compte le plus rapidement possible. Bien entendu, il est possible que le refus soit basé sur une action humaine. Les robots ne peuvent pas gérer cette partie du processus de récupération.
FAQ sur les comptes Instagram verrouillés
Quelle est la durée d’une interdiction sur Instagram?
La durée d’un bannissement temporaire dépend du nombre de bannissements antérieurs et des causes de ces bannissements. La durée typique peut aller de quelques heures pour les plus légers à 24-48 heures en cas d’infractions répétées.
Si vous recevez d’autres interdictions, la durée d’interdiction d’Instagram peut s’allonger. Par conséquent, faites de votre mieux pour éviter les comportements de type bot afin que votre compte ne soit pas signalé.
Si vous recevez le message d’avertissement “Votre compte a été temporairement verrouillé” Un message d’interdiction d’IP s’affiche lorsque vous essayez de vous connecter, de remplir et de soumettre un formulaire de demande d’informations “Mon compte Instagram a été désactivé” rétablir votre compte dès que possible.
Instagram interdit-il les adresses IP?
Certaines plateformes prennent le bannissement très au sérieux. Elles ne se contentent pas de bannir le compte ; elles veulent bannir l’utilisateur de façon permanente. Le seul moyen de bloquer définitivement un utilisateur est de restreindre l'adresse IP de son appareil. Instagram n’a pas fait de déclaration officielle, mais de nombreux utilisateurs ont signalé avoir reçu une interdiction d’adresse IP.
Si Instagram estime que vous avez violé ses conditions d’utilisation ou ses directives communautaires, l’entreprise bannira votre appareil et votre compte.
Que faire si mon appel est rejeté?
Si vous avez suivi les étapes ci-dessus et qu’Instagram n’a pas rétabli votre compte, vous pouvez à nouveau faire appel. Bien que cela ne soit pas confirmé, il existe des théories selon lesquelles un deuxième ou un troisième appel peut fonctionner parce qu’un autre examinateur s’est penché sur votre cas.
N’oubliez pas non plus que le fait de soumettre à plusieurs reprises du contenu demandé par Instagram peut conduire à un refus ou à une interdiction plus longue en raison de soupçons de piratage, tout comme de nombreuses tentatives de connexion. Après tout, un pirate informatique est prêt à tout pour confisquer votre compte et ne se soucie pas de ce qui se passe au cours de la procédure. Ils passeront simplement à un autre profil.
Si je suis banni, puis-je créer un nouveau compte?
Dans la plupart des cas, vous pouvez créer un autre profil Instagram. Cependant, sachez que la création d’un nouveau compte avec le même nom d’utilisateur (ou un nom d’utilisateur similaire) peut entraîner un bannissement immédiat.
Leave a Reply